Impact local

  • Attention à l’impact sur notre environnement immédiat

 
Événements locaux concernant le vélo
À l’occasion de la Journée mondiale du vélo, le 3 juin 2024, l’exploitant de salles be•at a ouvert les portes de Forest National et du Sportpaleis à des événements locaux concernant le vélo. De cette façon, l’organisation veut attirer l’attention sur les possibilités de transport durables pour se rendre aux événements dans ses salles.

Be•at s’engage non seulement à exploiter ses salles de concert et de théâtre de façon écologique, mais aussi à encourager la mobilité durable (partagée) pour se déplacer vers et depuis ses événements. Avec la Brocante Vélo et le Vollenbike Village le 27 mai 2024 ou encore la Vollenbike Ceremony le 3 juin 2024 et la deuxième édition du « Fietspaleis » au Sportpaleis, l’utilisation et le plaisir du vélo ont été amplement soulignés. Lire la suite.

Le volontariat
Depuis des années, nous offrons aux associations locales la possibilité de s’occuper de nos services de bar. De cette manière, elles peuvent gagner un peu d’argent pour financer leurs activités. Les associations ayant un objectif social, culturel ou sportif ont la possibilité de gérer un bar et de récolter ainsi des fonds pour le club ou pour une bonne cause. Par exemple, l’argent va à la réhabilitation de personnes handicapées au Guatemala, à l’hébergement temporaire de jeunes en difficulté et à bien d’autres beaux projets. Merci à tous les bénévoles, car ils font en sorte que notre société puisse accomplir davantage.

Stages
Depuis plusieurs années, be•at a établi un partenariat avec AP Hogeschool (étudiants en journalisme), KdG Hogeschool (étudiants en photographie) et Thomas Moore Hogeschool (étudiants en Media & Entertainment Business). Au total, plus de 10 étudiants travaillent au sein de notre organisation cette année (2024). Nous assumons ainsi notre responsabilité sociale et contribuons au développement et à l’épanouissement des jeunes. Et inversement, be•at reste à l’affût des évolutions dans différents domaines.

Journée d’action Youca
Depuis 2021, Be-at s’engage pleinement dans la Youca Action Day. Youca, YOUth for Change and Action, est une organisation pour et par les jeunes qui les stimule à travailler ensemble pour une société durable et équitable. Lors de la Journée d’action des jeunes, 15.000 jeunes, de la quatrième à la septième école secondaire, s’engagent à travailler un jour d’école. Ce faisant, ils peuvent avoir un avant-goût d’une journée de travail dans la vie professionnelle. Leur salaire, 55 euros, est reversé à des projets de jeunes engagés dans le monde entier, au Burkina Faso, en Équateur et en Ouganda.