Impact local

  • Attention à l’impact sur notre environnement immédiat

 
Événements locaux concernant le vélo
À l’occasion de la Journée mondiale du vélo, le 3 juin 2024, nous avons ouvert les portes de Forest National et du Sportpaleis à des événements locaux concernant le vélo. De cette façon, nous voulons attirer l’attention sur les possibilités de transport durables pour se rendre aux événements dans nos salles.

Be•at s’engage non seulement à exploiter ses salles de concert et de théâtre de façon écologique, mais aussi à encourager la mobilité durable (partagée) pour se déplacer vers et depuis ses événements. Avec la Brocante Vélo et la deuxième édition du « Fietspaleis » au Sportpaleis, l’utilisation et le plaisir du vélo ont été amplement soulignés. Lire la suite.

Le volontariat
Depuis des années, nous offrons aux associations locales la possibilité de s’occuper de nos services de bar, afin de financer leurs activités. Les associations ayant un objectif social, culturel ou sportif ont la possibilité de gérer un bar et de récolter ainsi des fonds pour leur club ou pour une bonne cause. De cette façon, de nombreux beaux projets sont soutenus, comme la réhabilitation de personnes handicapées au Guatemala ou l’hébergement temporaire de jeunes en difficulté. Nous tenons à remercier tous les bénévoles, car, grâce à eux, nous accomplissons davantage en tant que société.

Places de stagiaires
Depuis plusieurs années, be•at a établi un partenariat avec AP Hogeschool (pour les étudiants en journalisme), KdG Hogeschool (pour les étudiants en photographie) et Thomas Moore Hogeschool (pour les étudiants en Media & Entertainment Business). Au total, plus de 10 étudiants travaillent au sein de notre organisation cette année (2024). Nous assumons ainsi notre responsabilité sociale et contribuons au développement et à l’épanouissement des jeunes. Et inversement, be•at reste à l’affût des évolutions dans différents domaines.

Les patrons de demain
Dans notre pays, des dizaines de milliers d’enfants grandissent dans des conditions socio-économiques difficiles. Malgré leurs rêves et leurs talents, l’endroit et l’environnement sociale dans lesquels ces enfants grandissent influencent fortement leurs chances de succès. Pour offrir à ces jeunes la possibilité de bien débuter sur le marché du travail, l’initiative « Baas van Morgen », ou « Patron de Demain » a été conçue. Pendant un jour, les enfants reprennent le travail du patron et font l’expérience de diriger une entreprise. Be•at soutient ce projet, car chaque enfant mérite l’égalité des chances.

Journée d’action Youca
Depuis 2021, be•at s’engage pleinement dans le Youca Action Day. Youca, « YOUth for Change and Action », est une organisation pour et par les jeunes qui les stimule à travailler ensemble pour une société durable et équitable. Lors de la Journée d’action, 15.000 jeunes, de la quatrième à la septième secondaire, s’engagent à travailler pendant un jour d’école pour ainsi goûter à la vie professionnelle . Leur salaire de 55 euros est reversé à des projets de jeunes engagés dans le monde entier, au Burkina Faso, en Équateur et en Ouganda.